lundi 20 juillet 2015

Le surfeur Mick Fanning attaqué par un requin pendant une compétition


Le célèbre surfeur australien Mick Fanning s’est fait attaquer par un requin, dimanche 19 juillet, lors de la finale du J-Bay Open, en Afrique du Sud. Les spectateurs ont pu voir en direct le surfeur se débattre. Mick Fanning, triple champion du monde de surf, s’en est sorti sans blessure, mais choqué.
« Il est venu et s'est retrouvé coincé dans le ’leash’ de ma planche », a-t-il expliqué à la télévision après l'attaque. Le « leash » est un cordon de sécurité qui relie la cheville à la planche. « Je donnais des coups de pied et criais. J'ai juste vu une nageoire. Je n'ai pas vu ses dents. J'attendais qu'il vienne me mordre quand je nageais. Je lui ai mis un coup dans le dos »
Deux Jet-Ski et un bateau de sécurité sont venus à son secours et l’ont sorti de l’eau, ainsi que Julian Wilson, qui lui disputait la finale.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sports-de-glisse/article/2015/07/19/le-surfeur-mick-fanning-attaque-par-un-requin-pendant-une-competition_4689887_1616666.html#Fb3xWAecJDyOGamv.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire