mercredi 24 mai 2017

JE VEUX par ZAZ

Découvrons, ensemble, ce que veut Zaz...


Donnez-moi une suite au Ritz, je n'en veux pas!
Des bijoux de chez Chanel, je n'en veux pas!
Donnez-moi une limousine, j'en ferais quoi, papalapapapala
Offrez-moi du personnel, j'en ferais quoi?
Un manoir à Neufchatel, ce n'est pas pour moi
Offrez-moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi, papalapapapala
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
Ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur
Moi j'veux crever la main sur le cœur, papalapapapala
Allons ensemble, découvrir ma liberté
Oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité
J'en ai marre de vos bonnes manières, c'est trop pour moi!
Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça!
J'parle fort et je suis franche, excusez-moi!
Finie l'hypocrisie moi j'me casse de là!
J'en ai marre des langues de bois!
Regardez-moi, toute manière j'vous en veux pas
Et j'suis comme ça (j'suis comme ça) papalapapapala

lundi 15 mai 2017

Le Portugal remporte le concours de l’Eurovision pour la première fois


Le crooner Salvador Sobral, en attente d’une greffe de cœur, a succèdé à la chanteuse ukrainienne Jamala, samedi 13 mai.

C’est une première pour le Portugal. Son représentant a remporté le 62e concours de l’Eurovision dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 mai à Kiev, en devançant la Bulgarie et la MoldavieSalvador Sobral, crooner de 27 ans en attente d’une greffe de cœur en raison d’une sévère insuffisance cardiaque, a ému les millions de téléspectateurs du show musical européen avec son mélancolique morceau jazzy « Amar Pelos Dois » (« Aimer pour deux »).

« C’est une victoire pour la musique, pour les gens qui font de la musique, qui veut vraiment dire quelque chose », a réagi le jeune artiste aux longs cheveux noirs et à la barbe clairsemée. « La musique, ce n’est pas un feu d’artifices, ce sont des sentiments, essayons de changer cela et de revenir à la musique car c’est ce qui compte. »
Le Portugal n’avait jamais dépassé la sixième place. « Quand nous sommes très bons, nous sommes les meilleurs parmi les meilleurs. Félicitations à Salvador Sobral », a écrit le président Marcelo Rebelo de Sousa, dans un message adressé au vocaliste de 27 ans.

lundi 1 mai 2017

RUE DES ÉTOILES - Adrien Soleiman


Ensemble les pieds dans l'eau 
Souvenirs d'enfance 
Sur les photos 

Le plus vieux pantalon du monde

Des archéologues ont découvert le plus ancien pantalon du monde à l’ouest de la Chine. Il a probablement été inventé pour pouvoir monter à cheval plus confortablement.

Les plus vieux pantalons connus − Mayke Wagner, German Archaeological Institute
En principe, les plus vieux pantalons connus sont ceux du Néolithique, comme ceux portés par l’homme des glaces, Ötzi, vers 3200 ans av. J.-C. ou d’autres fragments plus anciens. Mais à vrai dire, ce ne sont pas tout à fait des pantalons. Des jambières plutôt, un peu comme celles, en cuir, que mettent les cowboys : il n’y a pas d’entrejambe. Or il ne viendrait jamais à l’esprit de ces derniers de les porter sans pantalon. Car sans entrejambe, point d’équitation. Sans la protection de cette pièce d’étoffe, la vulnérabilité de l’Homo sapiens mâle à cet endroit rendrait les longues chevauchées franchement incommodes.
Voilà pourquoi la découverte en Chine de deux véritables pantalons, muni de leur entrejambe, est importante. Non seulement parce que datés d’entre le XIIIe et le Xe av. J.-C., ce sont les plus anciens pantalons connus à ce jour. Mais aussi parce qu’ils sont clairement reliés à l’usage du cheval, qui s’est alors généralisé dans une grande partie des steppes d’Asie centrale. Ce qui suggère que ce sont des cavaliers qui ont inventé le pantalon.
Les plus vieux pantalons connus − Mayke Wagner − German Archaeological Institute